
Palé Sié, 26 ans, cultivateur, Koné Abdul, 20 ans, gérant d’hôtel et Kamagaté Mamoudou, 34 ans, mécanicien, ont été condamnés mercredi par la section de tribunal de Bouna à 20 ans de prison ferme pour complicité de vol en réunion et association de malfaiteurs.
Ces trois individus ont servi de soutien à un duo de braqueurs composé de Palé Sounkalo, un radié des effectifs de la gendarmerie et son neveu Palé Oniré, étudiant âgé de 20 ans. Ces deux malfrats ont a leur actif de nombreux braquages sur les axes Bouna-Vonkoro, Bouna-Bondoukou et dans la ville de Bondoukou. Ils ont dénoncé, après leur arrestation le 22 juin, leurs principaux complices qui résident tous à Bouna.
Le cultivateur Palé Sié est celui qui les offre les fusils canons sciés pour toutes leurs opérations de braquage. Koné Abdul est le gérant de l’hôtel où séjourne le chef de gang Palé Sounkalo.
Pendant le nettoyage de la chambre de ce bandit ce gérant a toujours découvert des armes et des munitions mais a toujours gardé le silence au lieu d’informer les autorités sécuritaires de la ville. Son nom n’a jamais figuré dans le registre de l’hôtel où pourtant il a passé huit jours, ce qui corrobore la thèse de sa complicité avec le bandit.
Le mécanicien Kamagaté Mamoudou est le receleur du gang. Les motos arrachées aux victimes lui sont confiées pour des retouches et des ventes immédiates. Une perquisition à son domicile sur instruction du Procureur a permis la découverte d’une vingtaine de téléphones portables de toute marque, appartenant à des victimes. A cela s’ajoute la découverte de tenues militaires.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article